Pas fort de ne pas inviter Maxime Bernier aux débats

Maime Bernier n'est pas invité aux débats des chefs des prochaines élections canadiennes

La Commssion aux débats a rendu sa décision et le chef du Parti Populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, ne peut y être invité.

Autrement dit, Maxime Bernier sera absent du débat en Français et en Anglais lors de la prochaine campagne électorale du Canada.

Campagne qui devrait être lancé sous peu étant donné que les élections sont le 21 octobre prochain.

La commission stipule que Maxime Bernier n’a pas été élu sous la bannière de son parti mais sous la bannière conservateure.

Malgré tout, au moment d’écrire ces lignes, 15 août, la formation politique de Maxime Bernier présente déjà 303 candidats pour la prochaine élection. C’est plus que tout autre parti incluant surtout le Bloc Québécois.

Le Bloc Québécois est un parti souverainiste qui ne présente des candidats que dans la province de Québec.

Mais il y a pire. Le chef du Bloc Québécois est aussi invité au débat anglophone. Certes nous comprenons qu’il y a des anglophones au Québec mais assurément que 99% d’entre eux ne votent pas pour le Bloc Québécois.

De plus la formation du Bloc Québécois est une formation souverainiste, donc qui a pour but de détruire la fédération canadienne,

Le PPC présente quatre fois plus de candidats à l’échelle nationale que le Bloc Québécois.

Nous pensons que pour rapproché le peuple canadien de la démocratie, la Commission aux débats doit revoir sa décision. La décision qu’elle a rendu est basé sur des règlements caduques.

De plus, dans ces règlements, il devrait être ajouté qu’une formation politique doit présenter des candidats dans plus d’une province afin que son chef soit invité aux débats.

Il est clair que cette commission a reçu une commande afin que le chef du PPC ne soit pas invité. Déjà les chefs du NPD et du Parti Vert ont été claire que Maxime Bernier ne doit pas être de ce débat. Ça en dit long sur l’aspect anti-démocratique de ces deux dirigrants.

Après vérification, le PPC est le parti politique qui obtient la plus forte croissance de l’histoire. Ce parti politique a réussi a avoir 38 500 membres en moins de deux mois d’existance. En début d’été 2019, les derniers chiffres font état de près de 100 000 membres. Pas mal pour une formation politique si jeune et nous comprenons la peur que d’autres partis politiques peuvent avoir en voyant la croissance phénoménale de la formation de Maxime Bernier.

Si vous croyez que Maxime Bernier doit faire partie du débat, via le site Internet de sa formation, il vous invite à signer cette pétition.

 

 

Laisser un commentaire