Pas fort IGA!

Pas fort IGA!

Aujourd’hui la crampe au cerveau du jour, pour pas dire du mois, pire de la saison jusqu’ici, revient à IGA.

La grande chaîne de supermarchés présente au Québec a décidé que c’était terminé les sacs de plastique sur le territoire de Montréal. Et en 2020 sur l’ensemle du territoire du Québec.

Vous devrez apporter vos sacs réutilisables pour faire votre épicerie et ce même si vous êtes à pieds, comme 40% des montréalais.

Adieu la spontaénité du shopping, faut maintenant tout prévoir d’avance. Aucune place au gré du vent tout à la planification pure et dure. Mon sac pour IGA, mon sac pour la SAQ, mon sac pour X, mon sac pour Y…

Mais, attention! La crampe au cerveau s’est prolongé chez IGA en annonçant un peu plus tard des espaces de stationnements pour personnes ayant leurs sacs réutilisables et ce graduellement à l’ensemble des IGA du territoire québécois.

C’est de la grande crampe au cerveau. Avec un C majuscule s’il vous plaît.

Quelle décision imbécile! Deux prises contre eux en une seule journée, le retrait au bâton n’est pas très loin.

Avec raison, plusieurs réclament davantage d’espaces de stationnement pour personnes à mobilité réduite et aussi pour les femmes enceinte et les familles.

Espaces de stationnement pour personnes à mobilité réduite, stationnement réservés aux véhicules électriques, stationnement réservés aux femmes enceintes, stationnement réservés aux familles. Pas de problème.

Mais, espaces de stationnement pour personnes ayant leurs sacs réutilisables, vraiment ?

Tiens pour les intellos chez IGA, une question. Si une mère de famille de quatre enfants, presqu’enceinte de son cinquième, elle essaie fort,  arrive seule dans le stationnement à bord de son véhicule mais qu’elle n’a pas ses sacs réutilisables? Elle stationne où?

Bientôt près de chez vous, la police IGA.

Faudra-t-il bientôt se stationner dans la rue pour aller au IGA tellement qu’il y aura d’espaces de stationnement réservés à des causes inutiles?

Un coup parti, pourquoi pas des espaces de stationnement pour gens gagnants plus de 100 000$ par année ou mieux des espaces de stationnement pour ceux qui ont une pile de coupons rabais ou de billets de loteries à faire valider.

Définitivement, le gros bon sens ne semble pas étouffer personne dans les hautes sphères de IGA.

Peut-être en même temps que IGA a trop de client et nous sommes d’aller voir ailleurs. Pourquoi pas!

Vraiment, pas fort IGA!

Note: sur la page Facebook de IGA Québec, ils ont été nombreux à se moquer de IGA et de cette décision en regard aux espaces de stationnement réservés aux personnes apportant leurs sacs réutilisable. Tellement nombreux que IGA a décidé de retirer la publication de sa page.

Honte à IGA!

1 commentaire sur “Pas fort IGA!”

Laisser un commentaire