TVA qui veut planter la Caisse de dépôt et ses 273 millions investis dans des compagnies de tabac

Tirée du site web de TVA Nouvelles

TVA Nouvelles a publié ce lundi un article qui ne sert qu’à planter la Caisse de dépôt et de placement et ses investissements de 273 millions dans des compagnies de tabac.

C’est pas fort !

Le journaliste auteur de l’article, Pierre-Olivier Zappa, tente, sur un ton alarmiste, de faire mal paraître la Caisse de dépôt avec ces investissements.

Vraiment c’est du n’importe quoi de la part de monsieur Zappa.

Tout d’abord la Caisse de dépôt a en actifs plus de 300 milliards.

Avoir que 273 millions en actions de compagnies de tabac ce n’est rien. C’est sous les 1/1000 de l’actif. Vraiment pas de quoi écrire un article pour tenter de discréditer les gestionnaires de la Caisse.

M. Zappa devrait s’excuser de ne pas savoir compter,

Si la Caisse avait eu 2,73 milliards, encore là, avec moins de 1% d’actifs dans ces entreprises, il n’y aurait pas eu de quoi écrire un article pour sonner une fausse alarme.

Évidemment, le journaliste en question ne va jamais s’excuser. Surtout en plus avec son titre alarmiste que la Caisse est accro au tabac.

Sur plus de 300 milliards d’actifs, la Caisse n’en a investi que 273 millions dans des entreprises de tabac. On est loin ici de l’accoutumance. Vraiment, personne n’est accroc.

C’est à peu près comme si on disait qu’une personne est accro au tabac alors qu’elle ne fume que deux cigarettes par jour.

En plus, TVA ce dit « exclusif » de cette nouvelle !

Pourtant, la Caisse a investi beaucoup plus d’argent dans Ciment McInnis, une entreprise lourdement controversée qui ne fait toujours pas de bénéfices.

La Caisse possède encore davantage d’argent dans SNC-Lavalin une firme dont le sièece social est à Montréal et qui est reconnue mondialement pour avoir tremper dans des dossiers de corruption !!!

Mais non, monsieur Zappa préfère salir la Caisse de dépôt avec des coups d’épée dans l’eau.

Maintenant, est-ce une commande d’article qu’a reçu monsieur Zappa de la part de la haute-direction de Québécor parce que le gouvernement Legault refuse de bloquer la transaction de l’achat du réseau V par Bell Média ?

 

1 commentaire sur “TVA qui veut planter la Caisse de dépôt et ses 273 millions investis dans des compagnies de tabac”

  1. Ooooh PKP veut se venger!
    Mon père est plus fort que le tiens…

    C’est ça le Québec de la jalousie même dans l’entrepreunariat.

Laisser un commentaire